Assemblée indépendante des mal-logé.es

Prochains rendez-vous, le 9 février à 18 h place de la mairie et le 13 février à 15 h à la parole errante (9 Rue François Debergue, Montreuil)

Marre, marre, marre des problèmes de logement qu’on se coltine tou.te.s en ce moment et même avant ! 

Ras-le-bol des loyers qu’on n’arrive plus à payer, ras-le-bol des logements insalubres, ras-le-bol de poireauter des mois en attendant des travaux de rénovation, on n’en peut plus des coups de pression des proprios et d’être forcé.es d’aller vivre plus loin… 

On veut l’arrêt des expulsions de foyers, des expulsions de logements loués et des expulsions de squats.

Toutes ces galères touchent de plus en plus de personnes… mais ça veut aussi dire qu’on est de plus en plus à en avoir plus que marre et à vouloir se bouger !

C’est pourquoi, après nous être rencontré.es sur des luttes autour du logement, nous appelons maintenant toutes les personnes concernées par ces problèmes, les mal-logé.es, les stressé.es du logement, celleux qui ont la rage de ne jamais pouvoir se poser, à rejoindre l’assemblée des mal-logé.es.

 

C’est quoi, l’assemblée des mal-logé.es ?

Eh bien, la route est longue et tout doit se construire ensemble, mais nous avons déjà des idées:

Nous avons envie d’un espace pour faire circuler les informations, nous entraider et renforcer les luttes autour du logement sur Montreuil et alentours, nous voulons tout savoir et pouvoir agir fort et rapidement. Nous aimerions que s’organise une force commune pour mener des actions et régler nos problèmes sans attendre le bon vouloir de la mairie, de l’Etat et de leurs sbires. Mais nous voulons aussi :

-Mieux connaître nos droits et nos moyens d’action pour arrêter de se faire avoir à chaque fois par la mairie, les bailleurs sociaux, les proprios et tous ces fichus gestionnaires !

– Faire des rassemblements pour empêcher les expulsions, et parvenir à nos fins

– Mettre la pression sur celles et ceux qui nous oppriment, jusqu’à la fin des rapports d’oppression et d’exploitation

– Créer des complicités et organiser des mobilisations qui fassent plaisir

 

On n’en peut plus de voir que nous sommes tellement à connaître l’isolement, la honte et la culpabilité d’une situation, savamment organisée par l’Etat et les spéculateurs ! Franchement, ça fout la haine ! Alors faisons de cette assemblée un lieu de partage pour en sortir plus fort.es. Car les problèmes de logement ne sont pas des problèmes individuels. C’est un système qui s’appuie aussi sur des discriminations, et c’est insupportable !

 

Alors si ça vous dit, réunissons-nous, joignons nos forces et nos faiblesses, et que vive la diversité des tactiques ! 

Cette assemblée, nous la voyons indépendante, par les mal logé.es pour les mal logé.es, avec un fonctionnement horizontal, sans petits chefs. Et surtout, nous la voyons en colère et avec vous !

Février 2022 / L’assemblée des mal-logé.es de Montreuil

Contact: assemblee-mal-logee@riseup.net

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.