c’est la troisième victoire du marbré ! Fin de la période d’expulsabilité et début de la trêve hivernale!

Ça y est, on (à nouveau) gagné!! Les keufs n’ont pas pointé le bout de leur nez et la réquisition de l’huissier restera dans les méandres de l’administration à la préfecture! Depuis le premier novembre, la période d’expulsabilité est finie et nous entrons dans la trêve hivernale, ce qui va nous permettre de nous organiser au Marbré jusqu’au premier avril!

Merci à tou.s.tes celleux qui ont permis au lieu de tenir, de se préparer à se défendre, de le faire vivre, d’y organiser des événements, d’être venu.e dormir ou tout simplement d’être passé durant ce mois et demi d’incertitude!!

Marbré 3- Proprio 0!!

Une petite chanson écrite par des copaines sur l’air de la rue des lilas pour fêter le début de la trêve hivernale et donc de la troisième victoire du Marbré !

Ce matin le marbré tient
Aujourd’hui pour nous sonne la trêve
Nos kway sont noirs et le bigo sonne pas
Sonnant l’alerte qui jamais ne viendra

Ce soir ça r’pars pour six mois
Longtemps nous nous sommes préparées
Barricades réu, et beaucoup de tosma
Planqué sous les baches pas vraiment étanche

Refrain

Je fais le guet, j’ai galeré, déterminée
J’ai réussi à m’ lever
Nous étions prêtes perchées sur le toit
Vue sur l’ trotoire d’la rue des deux communes

À jamais restrons gravé
Dans le marbre les souvenirs des AG
Jamais plus d’réu sur quel niveau on fait
Demain si jamais arrivent les Condé

Il etait certains vieux sages
Qui à l’aube avaient prédit l’issue
Notre expulsion n’aurait donc jamais lieu
Mais mine de rien ça nous a rapproché

Refrain

Niveau 0, zéro plus plus et toujours plus
Une fois nos murailles posées
et toutes nos limites discutées
On s’est fixées sur l’offensivité

Heureusement qu’elles sont arrivée s
Pour remettre vla les choses à plats
Le rapport de force ayant nettement changé
La riposte féministe fut posé

Plus jamais le marbré enclavé
Les portes même barricadées
On laissé entrer des copaines par milliers
Pour la défense collective du marbre

Maintenant c’est sûr mes copaines,
mes amantes, mes amies, mes alliées,
je sais que sur les liens qui se sont crée,
À jamais je pourrais m’appuyer

Refrain

Mort aux condés, crève les hussiers, brûle les keum cis
On tegera le patriarcat
et toute privé propriété
C’est la troisième victoire du marbré

Le marbré pas expulsé
a pourtant maintenant tellement changé
Dans les mêmes murs un nouveau lieu est née
On en reparle à la prochaine AG

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.